Eau
En moyenne, la bière contient 90 % d'eau. La composition minérale et la dureté de l'eau ont une influence majeure sur le goût de la bière. Nos maîtres brasseurs prêtent beaucoup d'attention à l'eau, qui provient de notre propre source dans plusieurs de nos brasseries.
Malt
Le malt est composé d’orge germée et séchée. L'orge est une céréale et une riche source d'amidon. L'amidon de l'orge est transformé en sucre pendant le processus de brassage. Le malt d'orge détermine le goût, l'arôme et la mousse de la bière, mais influence principalement la couleur de la bière. Le malt d'orge est clair ou foncé, selon la température au moment du maltage. L'orge donne un goût de pain, grillé, de caramel ou rôti à la bière et contribue à son goût plein. Elle contient beaucoup de vitamines et de minéraux.
Houblon
Les fleurs de la plante de houblon femelle - appelées "cônes de houblon" - sont utilisées dans le brassage. Il existe deux types de houblon : le houblon amère et le houblon aromatique. Le houblon amère contient des substances amères qui donnent à la bière un goût amer et une bonne mousse grâce à une teneur élevée en acides alpha. Le houblon aromatique a une teneur modérée en acide alpha et lui donne, grâce à ses huiles naturelles, un arôme fruité et fleural. Les brasseurs combinent souvent les deux types de houblon pour les notes amères et aromatiques. Nos maîtres brasseurs sont toujours à la recherche de la meilleure combinaison de houblon pour garantir un goût et une qualité excellents dans nos bières.
Levure
Ces micro-organismes transforment les sucres et les acides aminés en alcool, en dioxyde de carbone (CO2) et en arômes. Ce processus est appelé fermentation. On parle de fermentation haute, fermentation basse ou fermentation spontanée. Cela dépend de la température à laquelle les sucres sont transformés. Chaque type de bière a sa propre levure. Les micro-organismes sont très importants pour le goût. La levure, par exemple, peut apporter des arômes de banane, de rose, de pomme, d'anis, d'amande, de clou de girofle ou de poivre.